Éventuellement s'agit il de Camille qui oeuvre en tant que cadre dans une PME ou alors d'Évelyne, commerçante, ou également d'Élisabeth, juriste ... Ces femmes n'ont pas le même âge, pas le même travail et rien de semble rapprocher leur profil mais elles ont toutefois bien une chose en commun : Eragniennes célibataires, elles souhaitent rencontrer un partenaire sérieux avec qui construire ou reconstruire une vie de couple. Des noms et des métiers certes choisis de manière aléatoire pour l'occasion mais qui permettent, par l'exemple, d'illustrer un fait bien tangible : Environ 1900 femmes de 20 à 70 ans sont célibataires dans cette ville. Les unes sortent d'une histoire au long cours et se montrent un peu frileuses avec leurs nouvelles fréquentations, d'autres ne vivent que des liaisons ponctuelles ou se consacrent trop exclusivement à leur métier.
Profils des célibs eragniennes
Combien de femmes célibataires dans la ville ? Voici une estimation :
Elles seraient donc 1893 à vivre seules sur Éragny. Sur ce total 31% ont moins de 30 ans, 17% sont âgées de 30 à 40 ans, 16% de 40 et 50 ans et 36% a plus de 50 ans. Si Éragny reste une ville de petite taille, les femmes célibataires y sont bien présentes et quelques dizaines d'entre elles disposent probablement d'un profil en ligne. Ces stats basées sur une enquête Insee (lire)
Où sortent les eragniennes ? Quels sont les meilleurs bars ou boites de nuit, les bonnes adresses pour faire des rencontres entre célibataires ? Voici quelques éléments de réponse …
Lire
Autres femmes du Val d'Oise (95) ou des environs
D'autres femmes célibs vivent dans les villes environnantes :