Ils s'appellent peut être Arnaud, Alexis ou également Marc et occupent des métiers assurément différents comme infirmier, contrôleur de gestion ou cuisinier … Mais si, rien ne les rapproche vraiment dans leur vie quotidienne, ces hommes ont pourtant en commun d'habiter à Gap et d'être des célibataires espérant vivre bientôt une relation sérieuse avec une femme. Si ces profils ne correspondent pas à des personnes réellement existantes, ils illustrent le fait que 4300 hommes de 20 à 70 ans sont célibataires dans cette ville. Les origines de cette solitude sont bien sur diverses : Certains ont vécu, il y a peu, la fin d'une longue relation et ne veulent pas trop se précipiter, les autres enchaînent les rencontres sans succès ou sont accaparées par leur travail …
Profils des célibs gapençais
Combien d'hommes célibataires dans la ville ? Voici une estimation :
Ils seraient donc 4298 à vivre seuls sur Gap. Sur ce total 36% ont moins de 30 ans, 15% sont âgées de 30 à 40 ans, 19% de 40 et 50 ans et 31% a plus de 50 ans. Si Gap reste une ville de petite taille, les hommes célibataires y sont bien présents et quelques dizaines d'entre eux disposent probablement d'un profil en ligne. Ces stats basées sur une enquête Insee (lire)
Dans quels bars ou boites de nuit doit on sortir pour faire des rencontres quand on habite à Gap ? Quels sont les atouts de la ville et des environs, les bons plans à ne pas manquer ? Voici un notre petit guide …
Lire
Autres hommes des Hautes Alpes (05) ou des environs
D'autres hommes célibs vivent dans les villes environnantes :